Pas si simple - Lucie Castel

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple - Lucie Castel
Auteure : Pas si simple
Editeur : Harlequin 
Mars 2017

Quand on m'a proposé de lire ce livre en avant première j'ai sauté sur l'occasion. Et une fois reçu, je n'ai pas mis longtemps avant de me décider à le lire. En effet, le résumé fleurait bon les belles romances comme je les aime!

Deux jours avant Noël, Scarlett et sa sœur se retrouvent coincées à l'aéroport d' Heathrow à cause des chutes de neige. C'est en se trompant de toilette, que Scarlett fait la connaissance de William, lui aussi bloqué. Après avoir patienté une journée, William leur propose de passer Noël avec lui dans son appartement londonien. 

J'étais très excitée à l'idée de commencer ce roman, mais mon excitation est retombée rapidement. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. L'écriture de Lucie Castel est pourtant assez légère et entrainante, mais j'ai trouvé que les dialogues sonnaient mal et qu'ils manquaient de rythme. Heureusement au fil de ma lecture cette impression s'est dissipée. Les échanges entre les personnages se font plus fluides et certains se transforment en véritable joute verbale, s'en est presque jubilatoire! La grand mère et la mère de William y sont pour beaucoup. Les deux femmes ne se font pas de cadeaux. Elles ont beaucoup de reparties et n'hésitent pas à tirer à boulets rouges sur quasiment tout le monde pour notre plus grand plaisir. Ce sont deux personnages qui m'ont beaucoup plus. Elles apportent vraiment un plus à l'intrigue et éclipsent même Scarlett, Mélie et William notre trio de héros qui semblent un peu ternes à leur coté.  J'ai d'ailleurs eu des difficultés à m'attacher à notre héros. Celle qui m'a le plus plu est Mélie. Psychologue de couple et spécialiste des problèmes sexuelles, elle voit toujours juste et dit parfois des vérités difficiles à entendre. Elle a beaucoup d'affection pour sa sœur et amène un peu de folie dans sa vie. Scarlett quand à elle, m'a malheureusement laissé insensible tout comme William. L'histoire d'amour entre les deux jeunes gens est jolie mais je lui ai préféré toutes les révélations qui viennent bouleverser la famille de William!

En conclusion, Pas si simple est une jolie romance qui est parfaite pour passer un bon moment de lecture surtout à la période de Noël! J'ai beaucoup aimé l'écriture pleine d'humour et de peps de Lucie Castel. Après une première partie un peu longue à démarrer, la seconde partie de roman avec la famille de William a beaucoup de rythme et chaque chapitre apporte son lot de révélations. 


Je remercie les éditions Harlequin !

4 commentaires :

  1. Une petite romance sur Noël. Pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est justement dommage qu'elle sorte en mars. C'est une romance parfaite à lire pendant Noel

      Supprimer
  2. "mais j'ai trouvé que les dialogues sonnaient mal et qu'ils manquaient de rythme."
    C'est dingue, c'est justement les dialogues qui m'ont fait fondre !!!!

    Comme toi, ma grande favorite, c'est Mélie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu cette impression surtout au début pendant les discussions entre William et Scarlett.
      Par contre les échanges entre la famille de William sont jubilatoires^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *