Throwback Thursday Livresque 22 - Oh le beau pavé!

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 22ieme rendez vous le thème est :  Plus de 500 pages, un pavé

J'adore lire mais je dois avouer que les gros livres me font un peu peur! Déjà ils pèsent lourd et nous ne sommes pas à l'abris d'un accident :)  Mais surtout à chaque fois, je me dis que s'ils ne me plaisent pas, je vais galérer à terminer. Au final, plus de peur que de mal, il est rare que les pavés ne me plaisent pas^^
J'ai longuement hésité entre deux romans. J'ai finis par me décider pour un magnifique roman qui fait 840 pages en poche. La Cité de Stella Gemmell est un roman que j'ai dévoré! J'ai adoré ce roman complexe et original avec des nombreux personnages très attachants.

Stella Gemmell - La cité
Stella Gemmell - La Cité
(mon avis en cliquant sur la couverture!)
Construite sur des milliers d'années, faite d'une multitude de niveaux, la Cité est aussi vaste qu'ancienne. Au fil des siècles, elle s'est étendue au-delà de ses remparts, menaçant sans cesse les royaumes voisins. Au coeur de la Cité réside le sanguinaire Empereur, dont le visage reste un mystère et que la mort même semble craindre : certains vont jusqu'à douter de son humanité.
Une poignée de rebelles espérant mettre fin à ce règne de terreur placent leurs espoirs en un seul homme, dont le nom sonne comme une légende : Shuskara. Celui qui fut autrefois le général favori de l'Empereur. Un homme respecté, capable de provoquer un soulèvement et d'unir la Cité. Mais aussi un criminel trahi, emprisonné et torturé avant de disparaître...
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

15 commentaires :

  1. Je ne connais pas du tout. A voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la Fantasy, il est fort probable qu'il te plaise^^

      Supprimer
  2. J'avais tenté ce livre parmis les rares qui me faisaient envie à l'époque ou je ne lisais quasiment plus mais je n'avais pas réussi à le finir, faudrait que je retente maintenant que j'ai repris :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre qu'on ne réussisse pas à le finir. Certains passages peuvent sembler un peu long. Surtout au début quand on ne sait pas trop où veut en venir l'auteure. Mais retente! Tu arriveras peut-être à le finir!

      Supprimer
  3. Je ne l'ai jamais lu, faudrait peut-être que je me lance !

    RépondreSupprimer
  4. la couverture est très jolie en tout cas ! Malheureusement pas trop mon style de lecture xD (mais comme j'aime les défis, pourquoi pas un jour?)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais ni l'auteure (apparentée à David Gemmell ?) ni le livre, mais en bonne amatrice de pièces et de fantasy, ça a tout pour le partie a priori !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite Stella Gemmell est la veuve de David^^ C'est elle qui a terminé la saga Troie après son décès.
      Si tu apprécies les romans de David Gemmell, il n'y a pas de raisons que tu n'aimes pas celui ci. Ils ont un peu le même style!

      Supprimer
  6. Je lis de moins en moins de pavés, mais La cité semble intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis rarement de gros livres mais celui ci a fait exception! Il est vraiment chouette^^

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien^^ J'espère t'avoir donné envie de le lire :)

      Supprimer
  8. Je ne connais pas du tout, mais le résumé donne envie ;)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *