Chasseurs de Livres T1 - Jennifer Chambliss Bertman

Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !


Chasseurs de livre -  Jennifer Chambliss Bertman
Auteure : Jennifer Chambliss Bertman
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2017

Quand j'ai lu la quatrième de couverture de ce roman, j'ai été immédiatement emballée. Une passionnée de littérature et de chasse aux livres qui s'appelle Emily. Ce roman était fait pour moi! Pourtant ce roman est resté un petit peu de temps dans ma PAL avant que je me décide à l'en sortir. J'en suis honteuse!

Emily et sa famille viennent d’emménager à San Francisco, la ville où réside le célèbre éditeur Garrisson Griswold, l'idole de la jeune fille. Mais elle apprend avec stupeur que celui-ci à été violemment agressé le jour où il devait dévoiler sa nouvelle chasse aux livres! Commence alors pour elle une fantastique aventure!

Voilà un roman jeunesse qui devrait se trouver dans toutes les mains d'amateurs de livres et d'aventures! Quel bon moment j'ai passé en compagnie de la jeune et intrépide Emily et de James son nouveau voisin. Notre héroïne entraine son nouvel ami dans une chasse aux livres périlleuse et palpitante. D'énigme en énigme, les deux jeunes se rapprochent de plus en plus de la clé du mystère mais aussi des ennuis, car les agresseurs de M. Griswold sont bien décidés à mettre la main sur le butin avant les deux aventuriers!
J'ai beaucoup aimé la plume de Jennifer Chambliss Bertman, qui est très fluide et entrainante. Difficile de ne pas lire ce roman d'un coup. On se prend véritablement au jeu et comme Emily on a hâte de résoudre enfin le mystère. En plus au fil des pages et des découvertes des deux enfants, on apprend énormément de chose sur la ville de San Franscisco, mais aussi et surtout sur Edgard Poe. J'ai adoré l'idée de chasse aux trésors inspirée de ses œuvres. C'est un excellent moyen pour faire découvrir ce formidable auteur aux plus jeunes lecteurs. J'ai par ailleurs beaucoup aimé les personnages crées par l'auteure. Emily et James sont des enfants hyper sympathiques, curieux de tout et très intelligents. Emily qui a toujours joué à la chasse aux livres en solitaire, trouve en James un parfait partenaire. Ils se lient immédiatement d'amitié, et le jeune homme va se révéler être un allié de choix.

En conclusion, Chasseurs de Livres est une très belle découverte. Je le conseille à tous les mordus de lecture petits ou grands. J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Emily et James. J'ai hâte de prolonger ce moment avec le second tome!


Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de la Collection R Jeunesse

2 commentaires :

  1. Je te rejoins tout à fait sur ce chouette roman : ce fut également une belle surprise pour moi :D Je ne sais pas quand le deuxième opus sortira, mais je ne le manquerai pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le conseille partout autour de moi^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *