Inséparables - Elie Darco

Alec et sa soeur Beryl, dix-sept et dix-huit ans, ont été ballottés au gré des affectations successives de leurs parents, tous deux militaires de carrière. Plus ou moins livrés à eux-mêmes depuis l'enfance, ils aiment repousser leurs limites et tenter de nouvelles expériences, quittes à enfreindre les règles d'une société sécuritaire, qui entend lutter aussi bien contre le terrorisme que contre le gaspillage énergétique.
Un jour, la famille échoue dans une petite ville perdue au milieu d'un massif forestier. Pour ces adolescents habitués aux espaces urbains, aux salles d'arcade et aux tripots clandestins, l'adaptation est difficile. Très vite, l'ennui les guette. Un soir, Alec et Beryl subtilisent le pistolet de leur père et vont s'entraîner à tirer en forêt. Des copains de classe les rejoignent. Dans l'obscurité, un écho semble répondre à l'un des coups de feu et une lumière danse entre les arbres. Alec et Beryl découvrent alors ce qu'ils imaginent être une ancienne station militaire à l'abandon. 
Mais le lendemain, le chef de la police se présente chez eux : le cadavre d'une jeune fille a été retrouvé cette même nuit, en bordure de la forêt... Pour Alec et Beryl, c'est le prélude d'une série de bouleversements, qui vont les mettre à rude épreuve. Envers et contre tous, ils vont tenter de rester soudés. Inséparables.

Auteure : Elie Darco
Editeur : Magnard
Avril 2017

J'ai fait la connaissance d' Elie Darco lors de ma lecture de Petits mystères et grand amour publié dans la collection HQN d'Harlequin. J'avais beaucoup aimé cette romance et la plume d'Elie Darco. C'est pourquoi je n'ai pas hésité un seul instant lorqu'elle m'a proposé la lecture de son dernier roman.

Beryl et Alec sont frère et sœur. Enfants de militaires, ils se sont quasiment élevés tous seuls. Amateurs de sensations fortes, ils n'hésitent à prendre des risques et à braver tous les interdits. Mais tout va être bousculé lorsque leurs parents sont mutés dans une petite ville perdue au milieu des bois...

Après Petits mystères et grand amour qui s'adressait à un public adulte, Elie Darco nous propose avec Inséparables, une lecture à destination des jeunes lecteurs (mais pas que!). C'est un roman qui va d'ailleurs les enchanter! On retrouve tous les ingrédients qui font une excellente intrigue. Des personnages principaux attachants, une atmosphère angoissante, des adultes très étranges et un mystérieux meurtre. Difficile alors de ne pas dévorer ce roman!
Beryl et Alec, nos deux héros, sont des personnages que j'ai beaucoup aimés. Fusionnels, ils n'envisagent pas de vivre loin de l'autre. A tel point qu'Alec, plus âgé d'un an, fait exprès de redoubler sa dernière année de lycée. Profondément attachés l'un à l'autre, ils ont des caractères qui se complètent à merveille. Là où Beryl va foncer tête baisée, Alex va prendre le temps de la réflexion. Tout deux très intelligents et téméraires, ils vont mener l'enquête après le meurtre de leur camarade de classe. Et malgré les embuches qu'ils vont rencontrer, ils ne vont pas tarder à découvrir l'inimaginable!
J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Elie Darco qui m'avait déjà beaucoup plu lors de la lecture de son premier roman. Avec ce second roman, elle nous montre qu'elle peut écrire avec le même talent pour les jeunes lecteurs que pour les adultes. Son style est fluide et simple mais en aucun cas simpliste. Elle vient chercher le lecteur et ne le lâche plus jusqu'à la dernière ligne. Sa plume est dynamique et entrainante. L'intrigue qui débute de manière assez classique devient rapidement très intrigante. Moi qui m'attendais à lire un roman policier, j'ai été très positivement surprise par la direction empruntée par l'intrigue. C'est original et surprenant!

En conclusion, Inséparables est un excellent roman qui nous plonge dans une intrigue palpitante! Difficile de le refermer avant le point final! J'espère qu'Elie Darco nous proposera la suite des aventures de Beryl et Alec car ce sont deux personnages très attachants qu'on a envie de retrouver, surtout après les dernières révélations.




Je remercie chaleureusement Elie Darco et les éditions Magnard de m'avoir permis de découvrir ce livre!



2 commentaires :

  1. Je vais justement le recevoir en service presse normalement, je suis ravie de voir que tu ai aimé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira aussi^^ L'intrigue est vraiment très bien construite!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *