Le caprice d'un gentleman - Lorraine Heath

« Je ne suis pas si facile à conquérir. »
Cela faisait longtemps qu’aucune femme n’avait repoussé les avances du duc d’Avendale. Pourtant, dès qu’il a aperçu Rose Sharpe dans son club de jeu, le duc a tout de suite été subjugué par le visage d’ange et la robe écarlate de cette beauté – et elle semblait plus que réceptive, lorsqu’il l’a faisait valser dans ses bras. Venue seule, sans chaperon ni escorte, elle se présente à lui comme une riche veuve, mais Avendale n’est pas dupe. Qu’est-ce qui peut amener une inconnue dans ce repaire de gentlemen fortunés ? Et pourquoi refuse-t-elle obstinément qu’il la raccompagne chez elle ? Pour la conquérir, il compte bien percer le mystère qui l’entoure…

Auteure : Lorraine Heath
Editeur : Harlequin 
Janvier 2017


Je continue ma lecture de la saga des Scandaleux Gentlemen de Lorraine Heath avec le troisième tome : Le caprice d'un gentleman. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes qui nous faisaient découvrir le Londres de l'époque victorienne, celui-ci ne devrait donc pas échapper à la règle!

Le duc d'Avendale mène une vie de débauche en multipliant les conquêtes et les soirées dans le club de son ami Drake Darling. C'est là qu'il fait la connaissance de la mystérieuse Rose Sharpe. Se sentant immédiatement attiré par celle qui se dit veuve, il va tout mettre en œuvre pour la conquérir.

En commençant Le caprice d'un gentleman je m'attendais à passer un bon moment de lecture grâce à à une jolie romance, mais absolument pas à verser des larmes! C'est pourtant ce qui m'est arrivée à ma plus grande surprise. Ce roman m'a littéralement fendu le cœur. Lorraine Heath a écrit une histoire bouleversante qui ne pourra pas vous laissez insensible.
L'histoire d'amour entre le duc d'Avendale et Rose est très agréable à découvrir. Le duc séducteur notoire s'éprend rapidement de la jolie Rose. Mais celle-ci a un objectif, lui soutirer de l'argent pour mettre à l'abri du besoin sa famille. Les deux se lancent dans une entreprise de séduction acharnée. L'un pour conquérir Rose. L'autre pour l'arnaquer. Rose va néanmoins se rendre compte que le beau duc est loin de la laisser indifférente et elle va baisser sa garde. Nos deux héros sont très attachants. On en apprend plus sur les origines du duc d'Avendale. Il a eu une enfance tumultueuse et a été le témoin de choses traumatisantes. Égoïste, il ne songe qu'à son propre plaisir et il ne souhaite pas s'investir dans une relation amoureuse. D'ailleurs il ne supporte pas de voir ses anciens compagnons de débauche en couple. Au contact de Rose, il va cependant remettre en question son mode de vie et il va tenter de chasser ses vieux démons. Rose, a eu elle aussi une enfance malheureuse. Chef de famille depuis ses 18 ans, elle subvient à ses besoins et à ceux de son frère en manipulant les hommes. Elle les séduit, leur extorque de l'argent puis fuit dans une autre ville. Dans un premier temps, on est tenté de juger son comportement de manière négative, mais on découvre au fil de pages la terrible vérité et c'est cette histoire "secondaire" qui m'a bouleversée. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la lecture. Mais sachez que rarement une romance historique ne m'a touchée à ce point. J'ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes dans la dernière partie du roman. Le frère de Rose est un personnage qui restera longtemps gravé dans ma mémoire.

En conclusion, Le caprice d'un gentleman, est bien plus qu'une belle romance historique. C'est un roman magnifique et intense qui m'a fait vibrée, sourire et pleurer! Il conclut en beauté la trilogie des Scandaleux gentlemen.
Je remercie les éditions Harlequin et Net Galley pour cette merveilleuse lecture!

2 commentaires :

  1. Ce livre me tente vraiment beaucoup, j'adore tout ce qui parle de gentleman :) Du coup je vais sûrement tenter la saga !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette saga mais c'est le genre de romance que j'aime beaucoup. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *