Throwback Thursday Livresque -25 : Dans la peau d'Amélia Peabody!

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 25ieme rendez vous le thème est : Si je devais vivre dans la peau d’un personnage


Quand j'ai vu le thème du jour, j'ai immédiatement pensé à Amélia Peabody qui est une héroïne que j'aime plus que tout. Egyptologue, elle arpente avec toute sa petite famille le désert à la recherche de trésor archéologique. Elle se transforme en enquêtrice hors pair quand le besoin s'en fait sentir! Intrépide, courageuse avec un sens de la répartie inégalée, je me régale à chaque roman!
Malheureusement tous les tomes de la série n'ont pas été publié en France et comme l'auteure est décédée en 2013, je ne pense pas qu'ils le seront un jour.

Elizabeth Peters -Saga Amélia Peabody
 Elizabeth Peters -Saga Amélia Peabody
Alors que l’intrépide Amelia Peabody, son séduisant Emerson d’époux, et Ramsès, leur fils si précoce à tous égards, s’en retournent vers l’Angleterre pour y prendre quelques vacances avant de revenir à leurs chères pyramides, voilà que la malédiction des pharaons semble les poursuivre.
En effet, au British Museum, c’est près du sarcophage d’une momie de la XIXe dynastie que l’on découvre le corps sans vie d’un gardien de nuit.
Amelia et Emerson – dont la réputation n’est plus à faire– vont devoir s’occuper de ce drame, lequel se révélera n’être qu’un prélude à une sinistre machination où nos vacanciers seront entraînés malgré eux…
Mais les fervents lecteurs de cette si originale série savent que le Maître des Imprécations et son intrépide épouse ont la vie dure… Au propre comme au figuré !
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

5 commentaires :

  1. Je n'ai jamais lu cette série mais maintenant elle est dans mon collimateur pour tenter un de ses jours =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dépêche toi d'acheter les tomes alors, j'ai l'impression qu'ils ne sont plus édités!

      Supprimer
  2. Je ne connais absolument pas ! Mais ton choix semble bien sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais ça à l'air sympa. Dommage que la suite ne sera certainement pas traduite.

    RépondreSupprimer
  4. Amélia Peabody a l'air d'être une héroïne très sympa :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *