Throwback Thursday Livresque - 26 : Il y de l'espoir!

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 26ieme rendez vous le thème est : Noir et sans espoir ou Lumière et plein d'espoir

Noir et sans espoir ou Lumière et plein d'espoir

J'ai décidé de me pencher du coté positif du thème en choisissant un roman qui a agit sur moi comme un beau et chaud rayon de soleil!
 de Virginie Grimaldi. J'ai adoré ce roman qui est une vraie bouffée d'optimisme. L'héroine est dans un tournant décisif de sa vie. Après avoir quitté son époux, Marie embarque pour une croisière autour du monde. Ce voyage va changer sa vie!

Virginie Grimaldi - Le premier jour du reste de ma vie
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

6 commentaires :

  1. Ah j'en ai entendu beaucoup de bien de celui la! :) pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'y avais pensé aussi à celui-ci pour ce thème ^^ c'était une chouette lecture, j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai écouté en audio, j'étais mitigée, trop de Goldman ^^ Mais par contre c'est clair que c'est lumineux et feel good.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que l'héroine est fan de Goldman ;D

      Supprimer
  4. Ça fait plusieurs fois que je le croise à la bibliothèque... Je me le réserve pour cet été, à la plage. Il a l'air parfait pour cette période de l'année!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu le roman, mais j'en au lu de bons avis. Il a l'air tout à fait indiqué pour le thème :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *