Top Ten Tuesday - 269 : Les incontournables!

Après plusieurs années de bons et loyaux services, Iani blogeuse à l'origine de Top Ten Tuesday français passe le relais à Froggy qui officie sur Frogzine! Pour plus d'infos c'est par là que ça se passe^^



---------------------------------------------------
Pour ce 269ème rendez vous, le top 10 de la semaine est :
Les 10 romans anglophones que vous conseillez à quelqu'un qui veut se lancer dans la lecture en anglais10 romans d'auteurs francophones à lire absolument!

Contrairement à beaucoup de blogueurs et blogueuses littéraire, je ne lis pas du tout en anglais. Mon niveau d'anglais est tout juste suffisant pour que j'arrive à lire des articles sur Internet sans trop de difficultés. Je ne vais donc pas pouvoir répondre au thème de la semaine...Comme le français est une très belle langue, je vais vous présenter :
10 romans d'auteurs francophones à lire absolument!

Bernard Werber - Les Thanatonautes  Amélie Nothomb - Stupeur et tremblements 
Bernard Werber - Les Thanatonautes
Amélie Nothomb - Stupeur et tremblements
Victor Dixen - Phobos

   
Cassandra O'Donnell - Rebecca Kean 
Céline Mancellon - Bad Romance

  
 Susie Morgenstern - La sixième
Jean Christophe Grangé - Les Rivières pourpres
Samantha Bailly - Les Stagiaires

 
 Arnaud Cathrine - A la place du coeur
Laurent Whale - Les étoiles s'en balancent

----------------------------------

Voila pour cette semaine, je vous quitte avec le thème de la semaine prochaine :
Les 10 noms de personnages féminins que vous avez trouvé originaux


5 commentaires :

  1. Ah ce n'est pas bête d'avoir changer le thème! Je ne l'ai pas fais car je ne lis pas en VO lol
    Dans ta liste je n'ai lu que Phobos :0 !! J'ai à la place du coeur, Rebecca Kean et Bad Romance dans ma WL, je vais tenter de les faire passer dans ma PAL rapidement :p
    Je n'ai encore jamais lu de Amélie Nothomb mais il faudrait vraiment que je m'y mette!
    Merci pour les conseils :p je prend note

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la place du coeur est vraiment chouette^^ et le tome 2 est encore mieux. Je vais d'ailleurs bientôt publier ma chronique :)

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi pour Amélie Nothomb. Je ne connais pas les autres titres, mais j'aime beaucoup les ouvrages de L'école des loisirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sixième est un de mes romans préférés^^

      Supprimer
  3. Bonne idée pour ton thème de TTT ! Je suis d'accord toi pour certains auteurs mais je n'aurai pas cité les mêmes oeuvres par contre :p
    Victor Dixen j'adoooore mais je ne connais pas Phobos donc bien sûr j'aurai dis Jack Spark hihi <3
    Et Céline Mancellon je suis folle de Si je t'aime prends garde à toi !!!
    Pour la saga Rebecca Kean, je suis d'accord à 100 % !! Par contre, Les soeurs Charbrey de la même auteure j'ai tout simplement détesté !! Je n'ai pas compris !! On aurait même pas dis la même auteure d'ailleurs !
    Bises ^^

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *