La cave - Natasha Preston

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

La cave - Natasha Preston
Auteure : Natasha Preston
Editeur : Hachette 
 avril 2017

Lorsque j'ai vu cette couverture sur Net Galley, j'ai tout de suite été intriguée. Je me suis donc empressée de faire une demande de lecture, qui a été pour mon plus grand plaisir acceptée!

Summer vient de se faire kidnapper! Elle se retrouve séquestrée dans une cave avec 3 autres jeunes femmes. Rebaptisée Lila par son ravisseur, elle va tout tenter pour s'échapper...

Avant de commencer La Cave, assurez-vous d'avoir assez de temps devant vous car il est difficile d'interrompre sa lecture. L'intrigue est palpitante! Difficile de ne pas se prendre d'affection pour notre captive. Elle se retrouve dans une situation infernale, et pourtant elle ne baisse jamais les bras. Elle fait confiance à la police et surtout à son petit ami pour la retrouver. Mais le temps passe et rien ne semble inquieter son ravisseur. Ravisseur qui est absolument glaçant. C'est un véritable monstre, qui m'a fait froid dans le dos. Son comportement est imprévisible. Parfois aimable, il peut devenir cruel au moindre faux pas des captives. Les quatre jeunes femmes doivent être continuellement sur leur garde pour ne pas le mettre en colère. Il leur fait vivre un véritable enfer.. En quelques chapitres, l'auteure arrive à nous plonger dans une ambiance malsaine. La tension monte petit à petit, les scènes chocs se succèdent. L'alternance de point de vue entre Summer et son petit ami ajoute du rythme. J'avais hâte d'arriver à la fin de ma lecture pour connaitre le dénouement, car le suspens était à son comble!

En conclusion, La Cave est un thriller palpitant qui vous tiendra en haleine! Attention tout de même, certaines scènes peuvent choquer. Bien qu'à destination des ados, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains.



Je remercie les éditions Hachette et NetGalley pour cette lecture!

8 commentaires :

  1. je ne connaissais pas mais c'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux thrillers

    RépondreSupprimer
  2. J'en entends beaucoup de bien ! Mais j'hésite toujours à le lire :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui te fait hésiter? Je peux peut-être te décider à le lire :D

      Supprimer
  3. Je pense le commander pour ma maman, elle adore les thrillers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il va lui plaire. Il est très prenant! On frissonne pour Summer!

      Supprimer
  4. Pas à mettre entre toutes les mains, je suis bien d'accord ^^
    Un thriller qui m'a beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  5. Oh bah on aurait presque pu le faire en lecture commune !^^ Je l'ai lu ce week-end et posté ma critique en début de semaine.
    Je suis d'accord avec ton ressenti et avec le fait que ce n'est pas un roman à mettre dans toutes les mains.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hésité à le demander, car j'ai été plutôt déçue de mes dernières lectures dans ce genre... J'aurais bien fait de me fier à mon instinct, pour le coup ! Surtout que personnellement, quitte à lire un thriller, j'aime bien y voir des scènes qui montrent toute la noirceur de l'âme humaine (et sursauter au moindre grincement du parquet, mais c'est une autre histoire !)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *