Là où tu iras j'irai - Marie Vareille

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique. 
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier. 
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

Là où tu iras j'irai - Marie Vareille
Auteure : Marie Vareille
Editeur : Mazarine
mars 2017

À force de voir cette couverture pop acidulé sur tous les blogs et lire des critiques élogieuses, j'ai eu moi aussi envie de découvrir Là où tu iras j'irai et la plume de Marie Vareille.

Isabelle se rend brutalement compte lorsque son compagnon la demande en mariage qu'elle ne veux pas avoir d'enfant. Elle décide donc de rompre. Sans emploi et à la rue, elle accepte la proposition délirante d'une ado : séduire son père un réalisateur très connu pour empêcher son mariage.

Pour une découverte c'est une découverte! Marie Vareille nous embarque dans une aventure palpitante où on ne s'ennuie pas un seul instant. Notre héroïne Isabelle est un vrai rayon de soleil, un concentré de bonne humeur, d'arc-en-ciel et de licorne! Malgré une enfance marquée par la mort de ses parents, elle garde un optimisme à toute épreuve et fait face aux difficultés avec humour et bienveillance. Car la voilà embarquée dans une drôle d'aventure! Elle se fait passer pour une nounou alors qu'elle ne supporte pas les enfants et doit tout faire pour séduire le père des enfants, un célèbre réalisateur. Les situations cocasses défilent, les bons mots fusent et les réparties cinglantes s'enchaînent! J'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture et le cœur au soleil. Isabelle est une héroïne hyper attachante, et les trois enfants aussi. On se prend rapidement d'affection pour cette fratrie. En plus, cerise sur le gâteau, ce que je redoutais pendant toute ma lecture n'a pas eu lieu : l'héroïne ne se découvre pas subitement une envie d'enfant pour rester avec celui qu'elle aime! Tant mieux! 

En conclusion Là où tu iras j'irai est un roman qui m'a charmé.  J'ai adoré la plume de Marie Vareille Si vous souhaitez une lecture pétillante et drôle, ce roman est fait pour vous!



Merci à Net Galley et Mazarine pour cette très belle découverte!


3 commentaires :

  1. J'ai aussi beaucoup aimé ce roman :D Une de mes prochaines chroniques d'ailleurs :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais lire ton avis ^^
      Ce roman m'a donné envie de découvrir les autres livres de Marie Vareille :)

      Supprimer
    2. Ma vie mon ex et autres calamités est top aussi :D

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *