Les 100 T4 : Rébellion - Kass Morgan

Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.

Les 100 T4 : Rébellion - Kass Morgan
Auteure : Kass Morgan
Editeur : Robert Laffont, Collection R
2017

Lorsque j’ai terminé le troisième tome de cette saga, je pensais que c’était le dernier. J’ai été ravie d’apprendre qu’un quatrième tome allait être publié et j’ai forcément sauté sur l’occasion lorsque l’on m’a proposé de le lire! 

La paix règne enfin entre les 100 et les Nés-Terre. Ils font maintenant camps commun. Mais le calme ne va pas durer. Des hommes en blanc attaque le camp et kidnappe une partie de leur groupe dont Glass, Octavia et Wells. Sous le choc, Clark, Bellamy et Luke vont tout tenter pour les sauver.

J'étais très heureuse de retrouver notre petite bande des 100 et des Nés-Terre. Mais je ne vous cache pas que j’ai un peu pataugé pendant les premières pages pour me remémorer le troisième tome et faire le tri entre les intrigues des livres et les intrigues de la série! Un démarrage un peu laborieux donc! Mais j’ai vite retrouvé mes marques et le plaisir de côtoyer toute la bande de héros. Après trois très bons tomes, je me demandais si l’intrigue n’allait pas s'essouffler mais il n'en est rien. Kass Morgan introduit un troisième groupe aux croyances bien particulières. Ce troisième groupe permet de relancer l'intrigue en attisant notre curiosité. On apprend comment ces membres ont survécu toutes ces années et quelles techniques ils ont développées. Certains des kidnappés vont d'abord être séduits par cette communauté, mais ils vont vite s'apercevoir que leur bienveillance n'est qu'une façade. Ils vont donc unir leur force pour se libérer. Tout comme Clarke, Bellamy et le reste des secours vont essayer de s'entendre pour leur venir en aide. Mais des tensions apparaissent et des alliances se font et se défont. On n'a pas le temps de s'ennuyer, les rebondissements sont nombreux!

En conclusion, si vous avez aimé les trois premiers tomes des 100, Les 100 : Rébellion ne pourra que vous plaire. On retrouve tous nos héros préférés et la plume fluide et entrainante de Kass Morgan. Ce roman se lit très vite, et nous donne qu'une seule envie : avoir la suite sous la main!



Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de la Collection R Jeunesse

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *