Prête à tout...ou pas! - Cléo Buchheim

Même dans la télé-réalité, il y a des limites à ne pas dépasser.
Salomé rêve d’être actrice ; mais, pour l’instant, son plus grand rôle se résume à demander « moutarde ou ketchup ? » aux clients du food-truck dans lequel elle travaille. Alors, quand Pierre, un journaliste, lui propose de participer à une émission de télé-réalité, elle n’hésite pas longtemps avant d’accepter. D’accord, tout n’est qu’apparences et faux-semblants dans ce genre de productions. OK, le beau célibataire qu’elle va devoir séduire n’en a sûrement rien à faire de trouver l’amour. Mais il y a cette toute petite, cette infime chance d’être repérée par un grand producteur ! Et puis, cela lui permettra de passer un peu plus de temps avec Pierre, qui est aussi le présentateur de l’émission. Alors, oui, elle assume : pour réaliser son rêve, elle est prête à tout… ou presque !

Auteure : Cléo Buchheim
Editeur : Harlequin HQN
Epub - Avril 2017


Quand j'ai vu les parutions du mois d'avril des éditions Harlequin, j'ai sauté au plafond à la vue du nouveau roman de Cléo Buchheim. J'adore cette auteure que j'ai découvert avec le très drôle Inès Charleston.

Salomé, la trentaine, rêve de devenir actrice mais pour l'instant elle sert les clients dans un food truck. C'est là, en sueur et les cheveux gras, qu'elle va faire la rencontre de Pierre qui va lui demander de participer à une nouvelle télé réalité du type Bachelor.

J'ai commencé cette nouvelle lecture avec enthousiasme, malheureusement il n'a pas duré. Je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne Salomé et j'ai trouvé l'intrigue beaucoup trop légère. Après Love Fashion et autres contrariétés, Cléo Buchheim reste dans le domaine de la télé réalité et je dois dire que ça ne lui réussi pas. En choisissant une émission comme le Bachelor qui est une émission has-been, elle s'est tirée une balle dans le pied. Mais elle aurait pu sauver les meubles avec une héroïne drôle et attachante comme elle a l'habitude de nous concocter mais là aussi malheureusement c'est loupé. Elle lui a pourtant donné un passé assez dur et émouvant mais il n'est pas exploité à sa juste valeur. Je n'ai ressenti pas ressenti d'émotion à sa lecture. Les personnages secondaires sont tout aussi creux qu'elle. Les autres candidates de l'émission sont des stéréotypes sur pattes et le bachelor est risible. Tout est caricatural. Seul le meilleur ami de Salomé et Pierre le présentateur de l'émission m'ont paru intéressant.

En conclusion, Prête à tout...ou pas est une grosse déception. Aussitôt lu, aussitôt oublié ce roman ne restera pas dans ma mémoire. Si vous souhaitez découvrir Cléo Buchheim, je vous conseille de vous pencher sur ces autres romans car celui-ci ne reflète absolument pas son talent.




Je remercie les éditions Harlequin HQN  et Net Galley pour cette lecture!

3 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout et je pense que je ne le lirais pas Ahah mais merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille les autres romans de cette auteure, notamment Inès Charleston qui est très drôle, plein de bonne humeur.

      Supprimer
  2. Bon ben je passe mon tour! Par contre je me note Inès Charleston ;)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *