Promets-moi encore - Caro M. Leene

« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »
Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

Auteure : Caro M. Leene
Editeur : Harlequin HQN
Epub - mai 2017



Encore une fois, j'ai craqué pour une romance! Je suis irrécupérable! Mais comment résister devant toutes ses nouvelles publications! Elles sont toutes tellement tentantes, je suis obligée de craquer. Ce mois-ci, j'ai cédé devant deux nouveautés Harlequin HQN : Because of you de Juliette Bonte et Promets-moi encore de Caro M. Leene. Dans cet article c'est de ce dernier que je vais vous parler.

Maxime 18 ans, ne comprends pas pourquoi son amour Cassandre ne lui donne plus de nouvelles. Il tente désespérément de la joindre sur son téléphone, mais celle-ci reste muette. N'en pouvant plus d'attendre, il décide de la rayer de sa vie. Mais le destin va la remettre sur son chemin...

Grâce à la jolie plume de l'auteure, je me suis rapidement plongée dans ce roman et je n'en ai fait qu'une seule bouchée! On fait la connaissance de Maxime, un jeune homme fou amoureux de Cassandre son amour de vacances. Mais la jeune femme lui a brisé le cœur en disparaissant sans un mot. Il décide donc de rompre leur promesse de se retrouver tous les ans, pendant le premier weekend de Juin dans une grande ville d'Europe. Cinq ans après cette terrible déconvenue, il la retrouve à Londres. Les deux sont en couples. J'ai beaucoup aimé ce jeune homme, qui englué dans une relation qui ne lui correspond pas, va finalement se réveiller pour prendre sa vie en main. Il aime Cassandre et va tout mettre en œuvre pour qu'ils reforment un couple. C'est un garçon profondément gentil, que le retour de Cassandre va totalement chambouler! Il a des principes et essaye de remettre sa vie en ordre en faisant souffrir le moins de monde possible. J'ai été nettement moins charmé par Cassandre, qui fait preuve à plusieurs reprises d'égoïsme. Elle ne ménage pas Maxime, se comporte de manière inexpliquée. Elle est la cause de beaucoup de quiproquos. Je n'ai pas réussi à la cerner et à comprendre ses réactions. J'en suis même arrivée à la conclusion qu'elle ne méritait pas Maxime! Mais il forme tout de même un joli couple, qu'on prend plaisir à voir se reformer.

En conclusion, Promets-moi encore est une romance qui se lit très rapidement, et qui risque de mettre vos nerfs à rude épreuve avec tous ces non-dits! On suit nos jeunes héros de Biarritz à Londres, en passant par Berlin et New York. Sept années de voyages et de malentendus qui font une jolie love story!




Je remercie les éditions Harlequin HQN  et Net Galley pour cette lecture!

4 commentaires :

  1. J'ai tendance à vouloir taper sur les héros qui ne sont pas fichus d'ouvrir leur bouche pour communiquer, alors je ne sais pas si tous ces non-dits me plairaient vraiment !
    Par contre, le pitch a l'air plutôt chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais là question non dit tu es servis!! Si tu n'aimes pas ces situations, je pense que ce roman a tout ce qu'il faut pour bien t'énerver!

      Supprimer
  2. Tiens, c'est plutôt rare les romances dont le héros est un jeune homme ! Juste pour ça, j'ai bien envie d'en savoir plus sur Maxime. AagrRr dommage que Cassandre ne soit pas à la hauteur.
    Je me le note tout de même, j'aime bien l'idée des rencontres programmée dans des pays différents, te dirait mon avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le héros est un homme, et un homme extra! On rêve toute d'un homme comme lui^^ Si tu le lis, tu me diras ce que tu en as pensé!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *