Throwback Thursday Livresque - 28 : Étrange? Vous avez dit étrange?

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 28ieme rendez vous le thème est : le livre non identifié de votre bibliothèque 

Oula que le thème est difficile cette semaine! Pour trouver quoi vous présenter, je suis allée faire un tour dans mes étagères et je suis retombée sur ce petit poche qui me suit depuis le lycée :Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara. Je n'ai jamais chroniqué ce roman sur le blog car je l'ai lu bien avant. Ce rendez-vous me permet de vous en parler un peu.
Je l'ai acheté un peu par hasard après avoir complétement flashé sur la couverture. Je me rappelle l'avoir lu très rapidement totalement fascinée par l'intrigue. Une fois la dernière page refermée, je l'avais aussitôt relu... L'histoire est vraiment étrange et à l'époque je n'avais jamais rien lu de tel. Le sujet était tellement loin de ce que je lisais habituellement. J'avais reçu une vrai claque littéraire.
Il reste un des romans les plus particuliers de ma bibliothèque

Hitomi Kanehara - Serpents et piercings
Une langue fendue en deux comme celle d'un serpent... Quand Ama a ouvert la bouche, Lui s'est sentie parcourue d'un frisson comme elle n'en avait jamais éprouvé. En tombant amoureuse de ce jeune punk la jeune fille va découvrir un monde obscur entre violence et désir. Mais l'automutilation est un voyage sans retour. Piercings, tatouages, sexe et pulsions morbides, Lui va peu à peu perdre tous ses repères au contact de la faune trouble des bas-fonds de Tokyo...
Icône de la culture pop japonaise, Hitomi Kanehara dresse le portrait d'une jeunesse à la dérive, en quête d'une étincelle de vie. Quels qu'en soient les moyens, quel qu'en soit le prix..
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

7 commentaires :

  1. Pas trop mon genre malheureusement...la couverture est spéciale en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très particulier en effet. Je ne pense pas qu'il convienne à tous les lecteurs

      Supprimer
  2. Je ne connais pas, mais le roman a l'air super intrigant.

    RépondreSupprimer
  3. Ouahou ah oui que ce soit la couverture ou le résumé, on sent bien que ce livre est à part. Il m'intrigue quand même du coup !!
    Merci pour la découverte ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais c'est vrai qu'il semble particulier ^^

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *