Throwback Thursday Livresque 30 : un livre que j’ai découvert sur un blog

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 30ieme rendez vous le thème est : un livre que j’ai découvert sur un ou des blogs
Throwback Thursday Livresque 30 : un livre que j’ai découvert sur un blog
Difficile de choisir qu'un seul livre pour ce thème, tant mes flâneries sur la blogosphère sont sourceq de belles rencontres et de belles découvertes littéraires. Au début de mon blog, quasiment un livre sur deux que je chroniquais, s’était retrouvé dans ma bibliothèque suite à la lecture d'un avis sur Internet. 
J'ai découvert les blogs littéraires après avoir lu les premiers tomes de la Confrérie de la Dague Noire. Complétement sous le charme de ce nouveau genre appelé Bit-lit, j'étais parti à la recherche d'autres romans de ce type et là un monde merveilleux s'ouvrait devant moi. Je trouvais ça absolument génial de pouvoir lire les avis de personnes comme moi sur Internet. Je n'ai d'ailleurs pas mis longtemps avant de me lancer aussi dans cette aventure. 
Tout ça pour dire qu'un des premiers livres que j'ai chroniqué sur ce blog est un roman dont je ne lisais que des éloges...d'ailleurs cette série a toujours autant de succès aujourd'hui... Cette série est Mercy Thompson de Patricia Briggs.

Patricia Briggs - Mercy Thompson T1 : L'appel de la lune
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

6 commentaires :

  1. J'en entends beaucoup de bien, mais ce n'est pas trop mon genre de roman !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai aussi beaucoup entendu parler sur les blogs :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'adore Mercy, tellement que j'en suis au tome 7 !
    Par contre je serais bien incapable de dire comment j'ai découvert cette série.

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai entendu parler, mais je ne l'ai jamais lu car ce n'est pas vraiment mon style de livres!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une amie très fan, je n'ai pas encore tenté car l'urban fantasy n'est pas le genre qui m'attire le plus spontanément ;)

    RépondreSupprimer
  6. Très joli choix, mais je ne suis pas objective appréciant la série :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *