Throwback Thursday Livresque 31 : une maman exceptionnelle ou en devenir

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 31ieme rendez vous le thème est : une maman exceptionnelle ou en devenir
J'ai beau chercher, je n'ai pas chroniqué tant de livres que ça avec des héroïnes mères. Je dois avouer que je ne suis pas fana des histoires mettant en avant de courageuses mères de famille, ou de femmes voulant absolument un enfant... Déjà dans la vie de tous les jours, je suis du genre à fuir quand il y a des conversations sur la maternité, où quand un être humain de moins de 3ans s'approche de moi, donc dans les romans c'est quelque chose qui m'intéresse encore moins!

Mais parmi toutes mes lectures, j'ai quand même trouvé une maman qui déchire et cette maman c'est : Rebecca Kean! J'en ai déjà parlé il n'y a pas longtemps mais elle colle vraiment au thème.

REBECCA KEAN T1 : TRAQUÉE - CASSANDRA O'DONNELL
Cassandra O'Donnell - Rebecca Kean T1
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

9 commentaires :

  1. Pas trop mon genre mais je tenterai peut-être un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série d'Urban Fantasy qui se lit bien. l'héroine est vraiment attachante

      Supprimer
  2. Encore une série que j'ai envie de découvrir ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca je veux lire, mais y a moult tomes ahah ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas du tout mon style de lectures, pour le coup je passe mon tour! ^^'

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu le premier tome seulement... et le deux est dans ma PAL depuis.. une éternité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas^^Je lis souvent les premiers tomes et je tarde à lire la suite :)

      Supprimer
  6. Je n'y avais pas pensé, mais c'est bien vrai ! Et pour le coup, le fait qu'elle soit un poil plus âgée que les habituelles héroïnes bit-lit et surtout qu'elle ait une fille (et donc des préoccupations un peu différentes) a vraiment participé au fait que j'ai accroché à cette série.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *