Les gentilles Filles vont au paradis, les autres là où elles veulent - Elie Grimes

Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…

Les gentilles Filles vont au paradis, les autres là où elles veulent - Elie Grimes
Auteure : Elie Grimes
Editeur : Préludes 
2017


De plus en plus, je me rends compte que Net Galley c'est le mal!  Il suffit que je vois une couverture colorée et un titre accrocheur pour que je craque. Cela a été le cas pour Les gentilles filles vont au paradis et les autres là où elles veulent d'Elie Grimes. Comment ne pas succomber devant cette couverture si fraîche et pétillante? Elle laisse présager un très bon moment de lecture.!

Zoé est sur les nerfs, elle organise le buffet de l'anniversaire de mariage de ses parent et sa mère est bien décidé à lui en faire voir de toutes les couleurs avec ses demandes sans queue ni tête et contradictoires. Heureusement elle peut compter sur son assistante et sur une quantité astronomique de cocktail pour surmonter cette soirée!

Les gentilles filles vont au Paradis les autres là où elles veulent est une romance tout simple, toute mignonne qui va rafraîchir vos chaudes journées d'Été! On suit les péripéties de Zoé et de toute sa bande d'amis avec attention et le sourire aux lèvres. Avec Sally, son assistante, Dalton son frère et Adrian son meilleur amis, ils forment un groupe très proche sur lequel chacun peu compter. Mais des obstacles vont venir fragiliser cette belle amitié. D'abord très soudés, ils vont peu à peu se chamailler, les quiproquos vont s'enchaîner et les situations cocasses aussi! On se demande où ce joyeux petit remue-ménage va les emmener. 
Elie Grimes avec sa plume légère, fluide et rigolote, nous fait passer un excellent moment de lecture . Elle brosse une une galerie de portraits modernes et authentiques. On peut tout s'identifier à un ou plusieurs personnages. J'ai beaucoup aimé Zoé qui est une héroïne pétillante. Elle a beaucoup de qualité mais son manque de confiance en elle et sa tendance à se diminuer l'empêche de les exploiter. Très attachante, j'ai eu quand même envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle arrête de se regarder le nombril! Elle est tellement focalisée sur ses problèmes qu'elle ne voit pas que ses amis ont besoin d'elle. On a l'impression qu'elle porte des œillères et elle est surprise lorsqu'elle se rend compte que ses amis ont une vie en dehors d'elle et que leur vie aussi subit des chamboulements.

En conclusion Les gentilles filles vont au Paradis les autres là où elles veulent est un roman que je ne peux que vous conseiller, si vous cherchez un roman frais et léger. C'est une jolie petite romance qui ne révolutionne pas le genre mais qui vous fera sourire et passer un bon moment!




Je remercie les éditions Préludes et Net Galley pour cette lecture!

3 commentaires :

  1. C'est ton blog le mal oui ! :P AHAHHA
    Maintenant je veux le lire !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais hésité à le demander, même si ce n'es tpasmon genre de prédilection, rien que pour le titre. Mais comme j'étais un peu surbookée niveau SP, j'avais laissé tomber. Et tu me fais regretter. C'toi le mal, d'abord !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *