Throwback Thursday Livresque 33 - Surprise!

BettieRose du  blog : BettieRose Books  a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. 
Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 33eme rendez vous le thème est :  Ce n'est pas ce que j'attendais
Ce n'est pas ce que j'attendais
Pour trouver un roman correspondant au thème du jour, j'ai repris ma technique habituelle : filer devant ma bibliothèque, passer en revu mes bouquins et attendre que ça fasse tilt! 
Cette semaine ça a fait tilt sur la série Kaleb de Myra Eljundir! C'est une série qui m'a surprise positivement pour le premier tome, et négativement pour les deux derniers!
J'avais beaucoup aimé le premier tome que j'avais trouvé très surprenant. C'est rare d'avoir un héros de romans Young Adult qui ne cherche pas à faire le bien. On se surprend à l'apprécier alors que ses actes sont mauvais. Je ne m'attendais absolument pas à ça. Les tomes suivants m'ont aussi beaucoup surprise mais négativement...Le très bon ressenti du premier opus s'estompe au fil des tomes, et c'est très déçue que j'ai terminé la saga. L'histoire s'éternise, Kaleb devient détestable...

Myra Eljundir - Kaleb  Myra Eljundir - Kaleb Myra Eljundir - Kaleb
Myra Eljundir - Kaleb (Cliquez sur les couvertures pour avoir mes avis!)
C'est si bon d'être mauvais...
 À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

7 commentaires :

  1. Cette série me faisait bien envie, mais ça fait 2 ou 3 fois que je croise des avis mitigés voire négatifs. Du coup, je pense passer mon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui vais t'encourager à la lire. Il y a bien d'autres sagas à découvrir dans la Collection R

      Supprimer
  2. Ah mince dommage j'avais bien envie de lire cette saga ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tenter^^ Mais je t'aurais prévenu :D

      Supprimer
  3. J'avoue que c'est une saga qui ne me tente pas plus que ça et tu confirmes qu'il ne faut mieux pas que je me lance!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me suis jamais vraiment laissée tenter par cette série.. ça confirme mon intuition :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un peu déçue par ton avis, parce que l'originalité du héros me donnait vraiment envie de découvrir la série... Après, si le tome 1 ne finit pas en gros cliffhanger, peut-être peut-on le lire comme un bon one-shot ?

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *