Pages

mars 01, 2018

Throwback Thursday Livresque 62 : Animal et Compagnie

BettieRose du blog : BettieRose Books a lancé un nouveau rendez vous livresque : Throwback Thursday Livresque qui s'inspire du rendez vous déjà existant sur Instagram. Le but de ce rendez vous est simple. Toutes les jeudis Bettie Rose nous donne un thème et en fonction de ce que ce thème nous inspire, on vous parle d'un roman et si possible d'une ancienne lecture. Trouvant ce rdv super sympa, j'ai décidé de me joindre à elle et de participer moi aussi. Si vous êtes intéressé par le Throwback Thursday Livresque, on se retrouve tous sur le blog de BettieRose.

------------------------

Pour ce 62eme rendez vous le thème est :  Animal de Compagnie

Pour cette semaine, je ne suis pas allée chercher très loin dans mes lecture! Je vous présente un roman que j'ai lu en octobre dernier : Juste quelqu'un de bien d'Angela Morelli. Dans ce roman on fait la connaissance d'Haddock un perroquet à la langue bien pendu. J'ai adoré cet énergumène qui apporte beaucoup d'humour et de légèreté à l'histoire.

Angela Morelli - Juste quelqu'un
Angela Morelli - Juste quelqu'un de bien
À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.
---------------------------------------------

Throwback Thursday Livresque

2 commentaires: